Jeune chercheuse en droit de la propriété intellectuelle, elle mène actuellement une étude sur la possibilité de protéger et de valoriser les recettes et créations culinaires grâce au droit français, sous la direction de Madame le Professeur Edith Blary-Clement.
Cela fait longtemps que le droit a attiré cette jeune doctorante. Dès le collège, elle n’hésitait qu’entre être professeur de français ou avocate. Le droit s’est rapidement imposé. Cela fait donc des années que son choix d’évoluer dans un univers juridique s’est fait. Rapidement, elle a découvert le Droit de la Propriété Intellectuelle et a très vite su que c’était cela qu’elle voulait faire : un réel coup de cœur pour cette matière qui déterminera ses choix au fur et à mesure de son parcours universitaire dans le but de pouvoir pratiquer ce droit d’une quelconque façon.
Après son baccalauréat littéraire, elle s’est donc inscrite à la Faculté de droit et de sciences politiques de Douai. Etant bonne élève studieuse et motivée, elle a obtenu son diplôme de Licence de Droit avec mention bien, puis a été diplômée d’un Master 1 en Droit des Affaires, avant d’être major de promotion pour l’obtention de son Master 2 Droit de la Propriété Industrielle à l’Université Lille 2, le tout étant parsemé de Propriété Intellectuelle grâce à différentes options, divers travaux et projets.
Ayant déjà effectué un stage dans un cabinet d’avocat, au sein du service juridique d’un grand groupe international, ayant travaillé au sein d’un Tribunal et pendant près d’un an à l’Institut National de la Propriété Industrielle, elle a déjà pu s’immerger dans le monde juridique professionnel.
Cependant, pour parfaire son parcours universitaire et s’investir dans cette matière qu’elle affectionne, elle a souhaité continuer ses études en doctorat, rattachée à l’école doctorale des Sciences Juridiques, Politiques et de Gestion de l’Université Lille Nord de France – UDSL. Membre du Centre de recherche Droit et Perspective du Droit, au sein de l’Equipe de Recherches Appliquées au Droit Privé, elle réfléchit à la place des recettes de cuisine et à leur protection, au jour d’aujourd’hui, au titre de créations intellectuelles, dans le droit français.